Samedi 25 août 2007 à 13h33
ANKARA, 25 août 2007 (AFP) — Deux soldats turcs et 10 rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués samedi lors de combats dans le sud-est anatolien, a indiqué samedi l'état-major dans un communiqué.
L'accrochage s'est produit dans une zone rurale proche de la localité d'Uludere, dans la province de Sirnak, voisine de la Syrie et de l'Irak, lors d'opérations de ratissage menées par l'armée, indique le document, diffusé sur le site internet de l'état-major.
Deux femmes figurent parmi les rebelles abattus, sur lesquels ont été retrouvés plusieurs pistolets mitrailleurs, des documents et "d'importantes quantités" d'explosifs, ajoute le communiqué, qui précise que les opérations se poursuivent dans la zone.
Cet accrochage est l'un des plus meurtriers depuis plusieurs mois dans le sud-est anatolien à majorité kurde.
Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par Ankara, les Etats-Unis et l'Union européenne, a accru depuis le début de l'année ses attaques dans le sud-est de la Turquie.
Le conflit kurde de Turquie a fait plus de 37.000 morts depuis le début, en 1984, de l'insurrection séparatiste menée par le PKK.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.