Page Précédente

Deux policiers turcs tués lors d'une attaque de rebelles kurdes (agence)


Jeudi 27 novembre 2008 à 16h10

ANKARA, 27 nov 2008 (AFP) — Deux policiers turcs ont été tués jeudi et quatre autres ont été blessés dans le sud-est de la Turquie par des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Trois assaillants ont ouvert le feu contre une équipe de policiers régulant le trafic sur une autoroute près de la ville d'Iskenderun, tuant un officier sur le coup, ont affirmé des sources policières à Anatolie.

Trois civils dont un enfant en bas âge et un policier ont été blessés.

Les rebelles se sont emparés d'un véhicule et se sont enfuis, mais ont été pris en chasse par la police, selon les mêmes sources.

Une fusillade s'est produite lors de la course-poursuite dans une zone montagneuse proche, au cours de laquelle un second policier a été blessé. Celui-ci a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'opération pour arrêter les assaillants se poursuivait.

Considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, l'Union européenne et les Etats-Unis, le PKK mène depuis 1984 une lutte armée pour l'autonomie du sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes. Le conflit a fait environ 44.000 morts, selon des chiffres officiels.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.