Page Précédente

Deux bombes désamorcées au Kurdistan iranien


Mardi 16 novembre 2010 à 20h29

TEHERAN, 16 nov 2010 (AFP) — Les autorités iraniennes ont désamorcé deux bombes cachées dans la ville de Sanandaj, chef-lieu de la province du Kurdistan (nord-ouest de l'Iran), a rapporté mardi un responsable local cité par la chaîne iranienne Press TV.

"Les bombes, toutes deux dissimulées dans une cocotte-minute, ont été découvertes la nuit dernière", a déclaré Iraj Hassanzadeh, un député de la province, cité par le site de la chaîne anglophone Press TV.

"Selon des témoins, les deux cocottes-minute qui contenaient les bombes ont été placées à l'intérieur d'un carton sur un trottoir d'un quartier très peuplé", a indiqué la chaîne, sans fournir plus de détails.

L'ouest de l'Iran, où est concentrée une forte population kurde, a été le théâtre de violences meurtrières pendant des années entre les forces de sécurité iraniennes et des groupes rebelles kurdes opérant depuis l'Irak voisin.

Le 22 septembre, 12 personnes avaient été tuées et 81 autres blessées par l'explosion d'une bombe à Mahabad, une ville à forte population kurde de la province d'Azerbaïdjan occidental (nord-ouest), frontalière de l'Irak et de la Turquie.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.