Page Précédente

Des blessés par des tirs depuis la Syrie sur deux localités turques


Jeudi 10 octobre 2019 à 15h04

Akçakale (Turquie), 10 oct 2019 (AFP) — Une vingtaine de personnes ont été blessées jeudi dans des localités turques par des obus en provenance du nord-est de la Syrie où une offensive turque contre une milice kurde est en cours, selon des correspondants de l'AFP et les médias turcs

Plusieurs obus ont touché le bâtiment de la sous-préfecture d'Akçakale, a constaté un photographe de l'AFP, qui a vu au moins trois blessés dont deux semblaient grièvement atteints.

D'autres obus se sont abattus dans d'autres quartiers de cette localité frontalière de la Syrie, selon des correspondants de l'AFP.

Selon les médias turcs, une vingtaine de personnes ont été blessées par ces tirs à Akçakale et à Ceylanpinar, une autre ville frontalière.

A Akçakale, plusieurs familles ont évacué leurs maisons pour se mettre à l'abri et d'autres se sont barricadées chez elles.

Les rues se sont vidées après que la municipalité a invité la population à trouver refuge pour se protéger des projectiles.

Ces obus tirés depuis le territoire syrien sont les premiers à toucher Akçakale depuis le début mercredi d'une offensive turque contre la milice kurdes des YPG dans le nord-est de la Syrie.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.