Vendredi 4 avril 2008 à 16h30
BRUXELLES, 4 avr 2008 (AFP) — La police belge a interpellé vendredi 29 femmes dans le cadre d'une enquête pour "participation à des activités terroristes" du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), organisation considérée comme terroriste par l'UE, a annoncé le parquet fédéral belge.
Ces 29 femmes, de différentes nationalités, ont été interpellées à Verviers (Est) avant d'être auditionnées par la police, sur ordre d'un juge antiterroriste de Bruxelles, a précisé le parquet dans un communiqué.
Dans le cadre de cette enquête, une centaine de policiers ont effectué vendredi des perquisitions "simultanées" à Verviers, Gemmenich et Bruxelles, dans des endroits où ils pensaient que résidaient ou se réunissaient "des personnes impliquées dans les activités de cette organisation" et où ils pourraient trouver "des preuves matérielles liées à cette organisation".
Des documents et des ordinateurs ont été saisis, a précisé le parquet, sans indiqué leur contenu.
Selon la chaîne de télévision RTL-tvi citant des sources anonymes, ces femmes auraient participé à des entraînements du PKK dans des camps en Belgique.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.