Mardi 25 septembre 2012 à 18h29
DIYARBAKIR (Turquie), 25 sept 2012 (AFP) — L'explosion d'une bombe au passage d'un véhicule de la police turque a fait six morts mardi dans la ville de Tunceli, dans l'est de la Turquie, a-t-on appris de sources hospitalières.
L'engin a explosé à environ trois kilomètres du centre-ville de Tunceli, à la sortie de l'agglomération, endommageant également un minibus civil, selon des sources sécuritaires locales.
La chaîne privée NTV a diffusé des images montrant des pompiers tentant d'éteindre des flammes s'élevant d'un amas de tôles et un minibus dont un côté était enfoncé.
De nombreux véhicules militaires et des ambulances étaient visibles sur ces images. Un hélicoptère de l'armée était également en patrouille autour du lieu de l'explosion, a indiqué NTV.
Cette explosion intervient dans un contexte d'intensification cet été des affrontements entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont fréquemment recours à des engins explosifs commandés à distance.
Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.