Page Précédente

3 interpellations lors d'échauffourées entre pro-Kurdes et pro-Turcs à Montpellier


Dimanche 10 avril 2016 à 22h04

Montpellier, 10 avr 2016 (AFP) — Trois individus ont été interpellés dimanche lors d'échauffourées entre militants pro-kurdes et pro-turcs survenus place de la Comédie au centre de Montpellier, a-t-on appris auprès de Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier.

Les trois interpellations ont eu lieu en milieu d'après-midi "pour violences commises en réunion avec armes - des barres de fer et des bouts de bois". Sur les trois personnes interpellées, l'une a été relâchée dimanche soir, "car on n'a pas pu conforter les faits de violences".

Trois personnes ont été "légèrement blessées lors des échauffourées, a précisé M. Barret. Les deux personnes toujours en garde à vue sont d'origine kurde, "mais peu importe, la loi de la République s'applique à tout le monde, indépendamment des origines et des religions", a tenu à préciser Christophe Barret. Dans l'après-midi, un important dispositif policier a été déployé pour séparer les militants des deux communautés, dans un contexte tendu. Deux cordons policiers, distants d'environ 50 mètres, ont bloqué toute la largeur du bas de la rue de la Loge, dans le secteur piétonnier du centre-ville. A l'intérieur de ces deux cordons, ont été contenus la centaine de manifestants pro-kurdes, en attendant que les manifestants pro-turcs, plus nombreux, ne soient dispersés. cor/bbm/cam

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.