Page Précédente

Un demi-millier de manifestants prokurdes à Paris après l'attentat d'Ankara


Samedi 10 octobre 2015 à 18h20

Paris, 10 oct 2015 (AFP) — Environ un demi-millier de personnes, en très large majorité kurdes, ont manifesté samedi à Paris à l'appel du Conseil démocratique kurde en France (CDKF) pour dénoncer le double attentat qui a fait au moins 86 morts à Ankara, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Les participants se sont rassemblés dans le calme en début d'après-midi sur la place de la République, certains brandissant des drapeaux du parti prokurde turc pour la démocratie des peuples (HDP).

"Le Conseil démocratique kurde en France condamne avec force cet attentat lâche et immonde. Les peuples de Turquie ne se laisseront pas intimider par ces agressions contre ceux qui luttent pour la paix! A bas la guerre sale et le terrorisme d'Etat en Turquie!" a déclaré l'organisation dans un communiqué.

Le double attentat d'Ankara, qui a visé une manifestation pour la paix organisée par l'opposition prokurde à trois semaines d'élections législatives anticipées en Turquie, est le plus grave jamais commis dans le pays.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.