Dimanche 11 juillet 2021
De 16h00 à 18h00
Afin de rendre hommage à notre ami Mehmet Ali AKAGÜNDÜZ, décédé le 28 juin des suites d’un AVC, à l’âge de 58 ans, une réunion de commémoration aura lieu
Le dimanche 11 juillet 2021
De 16h. à 18h.
A l’Institut kurde de Paris
En présence de sa famille.
Né en 1963 dans l’emblématique province de Dersim dans une famille kurde alévie de tradition laïque et de gauche, il était venu s’installer en France avec sa famille dans les années 1970. Militant dès son plus jeune âge d’abord dans des associations, ensuite au sein du Parti socialiste du Kurdistan de Turquie, il était devenu le représentant en France du nouveau parti kurde HAK-PAR (Parti du Droit).
Patriote kurde, luttant pour la liberté du peuple kurde et l’indépendance du Kurdistan, il était solidaire des Kurdes de toutes les régions du Kurdistan. Couvert du drapeau du Kurdistan, il était de toutes les manifestations de solidarité. Il était aussi un participant actif dans l’organisation des événements culturels (fêtes de Newroz, concerts, colloques) de l’Institut kurde. Son décès prématuré a été douloureusement ressenti par la communauté kurde de France. Conformément à ses dernières volontés, son corps a été envoyé le 1er juillet au Kurdistan où il a été enterré dans la terre de Dersim qu’il aimait tant.
Note importante
En raison des recommandations gouvernementales relatives à COVID 19,
le port du masque est obligatoire à l’intérieur de l'Institut