19 juin 2006

Les procureurs ont requis, lundi 19 juin, la peine de mort à l'encontre de Saddam Hussein, jugé pour le massacre de 148 chiites en 1982 à Doujaïl. La même peine a été demandée contre deux co-accusés de l'ancien président irakien, son demi-frère Barzan Al-Tikriti et l'ancien vice-président Taha Yassine Ramadan.

  

  10.07.06 | 18:51 par Lutfi Abu Oun et Ross Colvin

BAGDAD (Reuters) - Le Premier ministre Nouri al Maliki a lancé un appel à l'unité nationale en Irak où les représailles et contre-représailles sanglantes entre sunnites et chiites s'enchaînent depuis quatre jours et ont fait une soixantaine de victimes au cours du week-end.

 


  

NOUVELOBS.COM | 28.11.05 |
Info Au menu : le massacre de Doujaïl. Les avocats de l'ex-raïs devraient demander une nouvelle suspension d'audience après l'assassinat de deux des leurs.

  


Mercredi 20 juin 2007 | Par Benoît FINCK

BAGDAD (AFP) - Des milliers de soldats américains et irakiens poursuivaient mercredi la plus grande offensive jamais lancée contre les bastions d'Al-Qaïda dans la province de Diyala (nord-est), où au moins 30 combattants ont été tués, au lendemain d'un attentat meurtrier à Bagdad.


  


20 juillet 2007 | christophe Lamfalussy

Même s'ils ne disposent pas de la majorité parlementaire, les laïcs n'autorisent aucun écart de l'AKP au pouvoir.
Ils disposent de multiples relais dans "le pays profond".


  


20 août 2007 | J. Def.

350 personnes ont exprimé leurs inquiétudes face à "un danger grave d'épuration ethnique"


  



MARC HENRY, publié, le 3 septembre 2007

Une organisation juive américaine a décidé de reconnaître le génocide arménien. Ehoud Olmert a désavoué cette prise de position pour préserver ses bonnes relations avec la Turquie.

  


mardi 19 décembre 2006

OPINION : André Poupart,
Professeur honoraire, Faculté de droit, Université de Montréal

Les États-Unis se sont lancés de façon présomptueuse, c'est-à-dire avec arrogance, dans une aventure unilatérale dont ils n'ont pas mesuré les implications et les conséquences.


  


2 septembre 2008

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy devrait mettre à profit sa visite officielle en Syrie mercredi et jeudi pour évoquer la question des droits de l'homme avec le président Bachar al Assad, juge l'ONG américaine Human Rights Watch (HRW).


  

Image DIYARBAKIR (Turquie), 26 mars (AFP) - 12h23