Page Précédente

Turquie: un gendarme privé de son propre mariage de crainte d'une attaque rebelle


Lundi 21 septembre 2015 à 18h05

Istanbul, 21 sept 2015 (AFP) — Un gendarme turc a été privé de sa propre cérémonie de mariage, consigné dans sa caserne du sud-est de la Turquie en raison des combats meurtriers qui opposent les forces de sécurité aux rebelles kurdes, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Le sous-officier Ahmet Karavelioglu, 25 ans, avait reçu de longue date le feu vert de ses supérieurs pour participer à la célébration, prévue vendredi dans la province d'Osmaniye.

Mais le jour J, son épouse de 21 ans, Fatma, a accueilli leurs invités seule et en pleurs, les chefs de son gendarme d'époux ayant finalement décidé que la route qu'il devait emprunter pour se rendre chez ses parents n'était pas assez sûre.

Une photogaphie publiée par Hürriyet montre la jeune femme éplorée, robe blanche et couronne de fleurs sur la tête, soutenue par les femmes de la famille.

Près de 150 soldats et policiers ont été tués depuis la reprise, fin juillet, des affrontements entre l'armée et le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui ont fait voler en éclats les fragiles discussions de paix engagées en 2012 entre Ankara et les rebelles.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.