Page Précédente

Turquie: cinq soldats arrêtés en lien avec une attaque ayant tué 14 militaires (agence)


Vendredi 13 janvier 2017 à 10h19

Istanbul, 13 jan 2017 (AFP) — Cinq soldats turcs ont été arrêtés et placés en garde à vue en lien avec un attentat revendiqué par la rébellion kurde dans lequel 14 de leurs camarades avaient été tués en décembre, rapportent les médias turcs vendredi.

Les cinq soldats font partie de 23 personnes arrêtées jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'attaque qui avait eu lieu le 17 décembre à Kayseri dans le centre de la Turquie, selon l'agence progouvernementale Anadolu.

Les cinq militaires arrêtés étaient affectés dans la même base que les 14 soldats tués dans l'attaque, a précisé l'agence.

Ils sont notamment soupçonnés d'avoir fourni des informations aux auteurs de l'attaque sur les horaires de départ des bus transportant les militaires depuis la base.

L'attentat meurtrier a visé l'un de ces bus, qui transportait des soldats en repos depuis la base vers le centre-ville de Kayseri.

Les Faucons de la liberté du Kurdistan (TAK), un groupe radical kurde proche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) avait revendiqué cette attaque, qui avait également fait des dizaines de blessés.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.