Page Précédente

Turquie: cinq membres du PKK tués dans une région touristique (médias)


Jeudi 5 octobre 2017 à 13h00

Istanbul, 5 oct 2017 (AFP) — Cinq membres du Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués jeudi par les forces de sécurité turques dans une région de l'ouest du pays très courue des touristes européens, ont rapport les médias.

Les cinq membres du PKK, une organisation séparatiste classée comme "terroriste" par Ankara, ont été tués après avoir été interceptés par les forces de sécurité dans une zone forestière à Köycegiz dans la province de Mugla sur la côte méditerranéenne, a affirmé l'agence progouvernementale Anadolu.

Deux autres membres du PKK ont réussi à prendre la fuite alors qu'un soldat turc a été légèrement blessé, a ajouté l'agence.

Köycegiz et son lac éponyme sont une destination très populaire pour les touristes européens, notamment britanniques et allemands.

Le conflit kurde en Turquie a coûté la vie à plus de 40.000 personnes depuis son déclenchement en 1984. Les combats ont repris en 2015 dans le sud-est du pays après la rupture d'une trêve qui a sonné le glas des pourparlers de paix entre Ankara et le Parti des Travailleurs du Kurdistan.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.