Page Précédente

Turquie : 8 soldats tués dans une attaque du PKK dans le sud-est (armée)


Mercredi 19 août 2015 à 15h11

Ankara, 19 août 2015 (AFP) — Huit soldats turcs ont été tués mercredi dans une attaque survenue dans la province de Siirt (sud-est) et attribuée aux rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a annoncé l'armée turque.

Une bombe télécommandée à distance a explosé au passage d'une patrouille militaire dans une zone rurale du district de Pervari, a précisé l'état-major, déplorant dans un communiqué la mort de "huit soldats héros".

Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière contre l'armée turque depuis que l'Etat turc a lancé une vaste offensive contre la guérilla kurde, le mois dernier.

Une opération d'envergure a été lancée dans la région pour appréhender les "terroristes", a ajouté l'armée.

Parallèlement à cette campagne militaire qui vise aussi, mais beaucoup moins intensivement, le groupe de l'Etat islamique (EI) en Syrie, la Turquie est confrontée à une crise politique depuis les élections législatives de juin qui n'ont pas permis de déboucher sur un gouvernement de coalition, les islamo-conservateurs au pouvoir depuis 2002 ayant perdu leur majorité.

Une répétition des élections est inévitable dans les prochains mois, a d'ailleurs précisé mercredi le président Recep Tayyip Erdogan.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.