Page Précédente

Trois policiers tués par le PKK dans le sud-est de la Turquie


Dimanche 13 septembre 2015 à 10h54

Diyarbakir (Turquie), 13 sept 2015 (AFP) — Trois policiers ont été tués dimanche dans le sud-est de la Turquie par des militants kurdes qui poursuivent leurs attaques quasi quotidiennes, ont rapporté des responsables de la sécurité.

Un attentat à la voiture piégée a fait deux morts et cinq blessés parmi les policiers près de la ville de Sirnak, selon les responsables qui ont attribué l'attaque au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Les forces de l'ordre se sont lancées en hélicoptère à la poursuite des auteurs de l'attentat dont deux ont été tués.

Par ailleurs, un policier a été tué et un autre blessé dans une attaque à la roquette lancée par le PKK dans le district de Silvan, dans la région de Diyarbakir.

Ankara a lancé en juillet une opération aérienne et terrestre contre le PKK, qualifié d'organisation terroriste par les autorités turques, dans ses bastions du sud-est de la Turquie et du nord de l'Irak. Le groupe a de son côté tué plusieurs dizaines de policiers et soldats turcs en représailles.

Un couvre-feu a été imposé dimanche dans des quartiers de la ville de Silvan après l'attentat contre les policiers, selon des médias turcs. Un couvre-feu a également été décrété dans un quartier de Diyarbakir. On ignore combien de temps ces mesures doivent rester en vigueur.

Les autorités turques ont levé samedi un couvre-feu de neuf jours dans la ville de Cizre, également dans le sud-est, théâtre d'une grande opération militaire contre la rébellion kurde.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.