Page Précédente

L'armée turque confirme des frappes contre le PYD kurde en Syrie


Samedi 13 février 2016 à 21h56

Istanbul, 13 fév 2016 (AFP) — L'armée turque a frappé samedi des cibles du Parti kurde de l'union démocratique (PYD) et du régime syrien dans deux incidents séparés, en réponse à des tirs, a rapporté l'agence officielle Anatolie.

Conformément aux règles d'engagement, les forces armées turques ont frappé des cibles du PYD près de la ville d'Azaz, dans la province d'Alep, selon une source militaire citée par Anatolie. L'armée turque a également riposté à des tirs de forces du régime syrien sur un poste militaire dans la région de Hatay (sud de la Turquie), selon la même source.

Aucun détail n'a été fourni sur la nature des frappes turques, qui ont probablement consisté en des tirs d'artillerie provenant de chars d'assaut.

Le Premier ministre Ahmet Davutoglu a également semblé confirmer des frappes contre le PYD, sans cependant fournir de détails.

"Conformément aux règles d'engagement, nous avons répondu à des forces à Azaz et aux environs qui constituaient une menace", a-t-il déclaré, cité par l'agence Anatolie, lors d'un déplacement dans la ville d'Erzincan (est).

Faisant apparemment référence au PYD, il a qualifié ces forces de "groupe terroriste qui est une émanation du régime syrien, collaborationniste et complice des frappes russes contre des civils".

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.