Page Précédente

Turquie : attaque à la roquette contre une gendarmerie près d'Izmir, pas de victime


Mardi 23 février 2016 à 18h36

Istanbul, 23 fév 2016 (AFP) — Une caserne de la gendarmerie turque a été visée mardi par un tir de roquette, qui n'a pas fait de victime, près d'Izmir (ouest), loin des zones de conflit entre forces de sécurité et rebelles kurdes, a indiqué l'agence de presse officielle Anatolie.

La roquette a touché un bâtiment situé juste à côté d'une caserne de gendarmerie, à Kemalpasa, une petite ville de la province d'Izmir.

Cette attaque survient alors que la Turquie est placée sous haute sécurité, après un attentat suicide à la voiture piégée, revendiqué par des rebelles kurdes, qui a tué 29 personnes le 18 février à Ankara.

Les tirs de roquettes visant les forces de sécurité sont relativement fréquents dans le sud-est du pays, où le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) mène depuis 1984 une rébellion meurtrière, mais rares dans l'ouest du pays.

Le groupe des "Faucons de la liberté du Kurdistan" (TAK), qui a revendiqué l'attentat d'Ankara, a aussi mis en garde les visiteurs étrangers contre de nouvelles attaques dirigées contre les sites touristiques turcs, au premier rang desquels figure la région d'Izmir sur la mer Egée. "Le tourisme (...) est une cible majeure que nous voulons détruire", a-t-il averti.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.