Page Précédente

Turquie: le bilan d'une attaque attribuée au PKK révisé à deux morts par l'armée


Mardi 4 août 2015 à 13h33

Diyarbakir (Turquie), 4 août 2015 (AFP) — Les autorités turques ont annoncé mardi que deux soldats avaient été tués et deux autres blessés dans une attaque dans la matinée attribuée aux rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), après des informations faisant état d'un troisième soldat tué.

"Deux soldats ont été tués et un soldat ainsi qu'un gardien de village (milice paramilitaire kurde, ndlr) ont été blessés dans une attaque et les heurts qui ont suivi dans une localité rurale de la province de Sirnak", a indiqué un communiqué du gouvernorat local.

Des sources de sécurité avaient évoqué auparavant auprès de l'AFP un bilan de trois soldats tués.

Une mine télécommandée a explosé au passage d'un convoi militaire dans la province de Sirnak, frontalière avec la Syrie et l'Irak.

Avec ce nouvel attentat attribué au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), au moins 19 membres des forces de l'ordre ont été tués depuis la fin de la trêve il y a deux semaines entre la rébellion kurde et le pouvoir central d'Ankara.

Un attentat survenu le 20 juillet à Suruç (sud), qui a fait 32 morts parmi de jeunes militants kurdes, a déclenché un cycle de représailles entre la guérilla et l'armée turque, celle-ci étant accusée de ne pas avoir protégé la population locale.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.