Archives

Multimédia

INA

Spécial

Partager cet article

Version Mobile

Version Mobile

Vous pouvez suivre les actualités à partir de votre mobile.

S'abonner au RSS

Vous recevrez dans votre flux RSS toutes les dernières Activités Culturelles de l'institut.

Actualités

Dêpêches

De
au
  

Vendredi 6 mars 2009 à 18h52 AFP Un Kurde, soupçonné d'être un membre important du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a été interpellé en début de semaine à Marseille, dans le sud-est de la France, a indiqué vendredi une source proche de l'enquête.

  

Vendredi 6 mars 2009 à 11h42 AFP Près de 375 rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués ou blessés depuis octobre dans des bombardements par l'aviation et l'artillerie turques de leurs positions dans le nord de l'Irak, a affirmé vendredi l'état-major de l'armée turque.

  

Mardi 3 mars 2009 à 15h06 AFP Un chef de tribu kurde irakien a été tué mardi par des hommes armés qui tentaient d'enlever son fils à Kirkouk, dans le nord de l'Irak, a indiqué à l'AFP la police locale.

  

Mardi 3 mars 2009 à 12h57 AFP La Turquie a été condamnée mardi par la Cour européenne des droits de l'homme après l'exclusion provisoire de 18 étudiants d'une université parce qu'ils réclamaient la mise en place de cours facultatifs de langue kurde.

  

Dimanche 1 mars 2009 à 11h55 AFP Un activiste kurde iranien, Habibollah Latifi, a été condamné à mort par la justice pour participation à des actions armées dans la province du Kurdistan, a déclaré dimanche à l'AFP son avocat.

  

Mardi 24 février 2009 à 20h19 AFP Les deux principaux partis kurdes ont décidé d'unifier les trois derniers ministères qui restaient divisés dans la région autonome du Kurdistan d'Irak, a indiqué l'une de ses formations.

  

Mardi 24 février 2009 à 17h49 AFP Un député kurde turc a défié ouvertement la loi en prononçant mardi un discours en kurde au Parlement turc, avant que la chaîne publique retransmettant ses propos ne coupe brusquement ses émissions.

  

Dimanche 22 février 2009 à 15h46 AFP Le parti du président irakien Jalal Talabani a replongé dans la crise, après la démission définitive dimanche de quatre membres du bureau politique protestant contre "le manque de transparence et de démocratie" au sein de la formation.

  

Mardi 17 février 2009 à 19h20 AFP Le président irakien Jalal Talabani a accepté mardi de partager le pouvoir au sein de son parti, pour éviter une scission qui l'aurait considérablement affaibli à trois mois des élections au parlement du Kurdistan.

  

Mardi 17 février 2009 à 18h20 AFP Les Etats-Unis doivent résoudre les problèmes entre le Kurdistan autonome irakien et le gouvernement central à Bagdad avant de retirer leurs troupes d'Irak, a estimé mardi le Premier ministre du Kurdistan.