De
au
  

Mardi 1 juin 2010 à 16h49 AFP L'armée iranienne mène depuis lundi une incursion à l'intérieur du Kurdistan irakien, à la suite d'accrochages avec des indépendantistes kurdes iraniens au cours des derniers jours, a affirmé mardi une source au sein des services de sécurité à l'AFP.

  

Mardi 1 juin 2010 à 15h20 AFP Le président irakien Jalal Talabani, dont la survie politique est menacée dans son fief du Kurdistan (nord), a ouvert lundi le troisième congrès de l'histoire de son parti, l'Union patriotique du Kurdistan (UPK).

  

Lundi 31 mai 2010 à 16h25 AFP Six soldats turcs ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque de rebelles kurdes contre une base navale dans le sud de la Turquie, un attentat qui survient après l'annonce par le leader rebelle kurde qu'il renonce à dialoguer avec le gouvernement.

  

Lundi 31 mai 2010 à 14h58 AFP Sept soldats turcs ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque de rebelles kurdes contre une base navale dans le sud de la Turquie, un attentat qui survient après l'annonce par le leader rebelle kurde qu'il renonce à dialoguer avec le gouvernement.

  

Lundi 31 mai 2010 à 12h49 AFP Six soldats turcs ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque de rebelles kurdes contre une base navale dans le sud de la Turquie, un attentat qui survient après l'annonce par le leader rebelle kurde qu'il renonce à dialoguer avec le gouvernement.

  

Lundi 31 mai 2010 à 11h29 AFP Six soldats turcs ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi dans une attaque à la roquette contre une base navale dans la ville d'Iskenderun (sud de la Turquie) menée par des rebelles kurdes, a-t-on annoncé de source officielle.

  

Samedi 29 mai 2010 à 23h40 AFP Sept personnes, dont deux soldats turcs et trois supplétifs de l'armée, ont été tuées samedi lors d'accrochages avec des rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué l'armée et des médias turcs.

  

Samedi 29 mai 2010 à 19h05 AFP Deux soldats turcs et trois supplétifs de l'armée ont été tués samedi lors d'accrochages avec des rebelles kurdes, dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué l'armée et des médias turcs.

  

Samedi 29 mai 2010 à 18h56 AFP Le chef emprisonné des rebelles kurdes de Turquie Abdullah Öcalan a affirmé qu'il abandonnait ses efforts de nouer un dialogue avec les autorités turques, a rapporté samedi un journal kurde.

  

Samedi 29 mai 2010 à 18h19 AFP Deux soldats turcs et trois supplétifs de l'armée ont été tués samedi lors d'accrochages avec des rebelles kurdes, dans le sud-est de la Turquie, ont indiqué l'armée et des médias turcs.