Page Précédente

L'Iran va poursuivre ses opérations contre les rebelles Kurdes (Pasdaran)


Mercredi 17 août 2011 à 13h38

TEHERAN, 17 août 2011 (AFP) — Les Gardiens de la révolution vont poursuivre leurs opérations contre les "terroristes" kurdes du groupe rebelle PJAK dans le nord-ouest de l'Iran, à la frontière irakienne, a annoncé un responsable de l'armée idéologique du régime iranien.

"Nous allons poursuivre les anti-révolutionnaires pour assurer la sécurité de nos frontières en empêchant les terroristes de s'infiltrer pour s'attaquer à nos concitoyens", a déclaré mercredi le colonel Hamid Ahmadi, officier des Pasdaran, lors d'une conférence de presse.

"Nous disons à l'Amérique et aux autres puissances que nous ne reculerons pas, les Gardiens n'ont pas peur du martyre, nous sommes responsables de nos frontières", a-t-il ajouté.

Les Gardiens de la révolution ont lancé le 16 juillet une vaste offensive dans le nord-ouest du pays contre les bases des rebelles kurdes du PJAK (Parti pour une vie libre au Kurdistan), un mouvement indépendantiste armé lié au PKK turc, le Parti des travailleurs du Kurdistan.

"Nous n'avons pas posé un pied sur le sol irakien et nos opérations étaient concentrées sur la frontière elle-même mais si nous voyons trois ou quatre terroristes infiltrer notre frontière nous les combattrons franchement", a ajouté M. Ahmadi.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.