Page Précédente

Grèce/incendies: 120 réfugiés kurdes sans abri après la destruction d'un campement


Jeudi 27 août 2009 à 16h30

ATHENES, 27 août 2009 (AFP) — Cent vingt réfugiés kurdes sont sans abri après la destruction de leur campement, situé sur le mont Pentélique, par le violent incendie qui a touché la région nord-est d'Athènes le week-end dernier, a indiqué jeudi un comité des habitants de la commune de Pentéli.

Aménagé en 1997 par la section grecque des Médecins du Monde et entretenu depuis par les réfugiés eux-mêmes, ce campement, une ancienne colonie de vacances, abritait des familles kurdes qui travaillaient dans les environs, selon ce texte.

Les habitants de la commune de Pentéli et des organisations de défense des droits de l'Homme ont appelé les autorités à trouver une solution pour "leur relogement au même endroit" afin qu'ils puissent continuer à travailler dans la région.

Plus d'une centaine de maisons ont subi d'importants dégâts dans le nord-est d'Attique, agglomération d'Athènes, lors des incendies du week-end dernier, qui ont brûlé environ 20.000 hectares de forêts et de terres agricoles, selon un bilan provisoire des autorités.

Le gouvernement a annoncé une série de mesures et des primes pour la réparation des maisons endommagées.

Toutefois, la Préfecture a indiqué qu'elle n'avait pas recensé de personnes sans abri car la plupart ont été logées chez leurs proches.

Les informations ci-dessus de l'AFP n'engagent pas la responsabilité de l'Institut kurde de Paris.