Institut
Imprimer cette page

Pour aller AFP Acceuil Sommaire Image
2005 novembre| décembre
2006 janvier| février| mars| avril| mai| juin| juillet| août| septembre| octobre| novembre| décembre
2007 janvier| février| mars| avril| mai| juin| juillet| août| septembre| octobre| novembre| décembre
2008 janvier| février| mars| avril| mai| juin| juillet| août| septembre| octobre novembre décembre



Tous les news sommaires



Turquie: un soldat et trois rebelles kurdes tués dans des combats

Turquie: un soldat et trois rebelles kurdes tués dans des combats


- Un soldat turc et trois rebelles séparatistes kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont été tués dans des combats dans le sud-est anatolien, a affirmé lundi une source sécuritaire.

Le militaire a été abattu dans la nuit de dimanche à lundi dans une zone montagneuse de la province de Bingöl, où l'armée a déclenché ce week-end une vaste opération contre le PKK, a indiqué cette source.

Les trois rebelles ont été tués au cours d'une autre opération, dans la province de Tunceli, a-t-elle ajouté.

Ces incidents portent à 10 le nombre des membres des forces turques de sécurité tués au cours des deux derniers jours dans l'est et le sud-est du pays, un des bilans les plus meurtriers des derniers mois.

Les médias turcs ont rapporté ces derniers jours que l'armée avait déployé des renforts dans le sud-est anatolien, où la population est en majorité kurde, pour contrer l'infiltration de rebelles en provenance des montagnes du nord de l'Irak à la faveur du dégel printanier.

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les Etats-Unis et l'Union européenne, a annoncé un cessez-le-feu unilatéral le 1er octobre dernier, mais les autorités turques l'ont rejeté.

Plus de 37.000 personnes ont trouvé la mort depuis que le PKK a entamé sa rébellion armée en 1984 contre les forces d'Ankara.




© 1995-2008 Fondation-Institut kurde de Paris, 106, rue La Fayette, F-75010 Paris - Tél.: +33 (0)1 48 24 64 64 - Fax: +33 (0)1 48 24 64 66 Bottom