Imprimer cette page

Pour aller AFP Acceuil Sommaire Image
2005 novembre| décembre
2006 janvier| février| mars| avril| mai| juin| juillet| août| septembre| octobre| novembre| décembre
2007 janvier| février| mars| avril| mai| juin| juillet| août| septembre| octobre| novembre| décembre
2008 janvier| février| mars| avril| mai| juin juillet août septembre octobre novembre décembre



Tous les news sommaires



Violences entre immigrés à Patras: quatre Kurdes hospitalisés

Violences entre immigrés à Patras: quatre Kurdes hospitalisés


- Quatre Kurdes ont été hospitalisés après des bagarres avec des Afghans lundi dans le port de Patras, où échouent les immigrants transitant par la Grèce vers l'Europe du nord, a-t-on appris de source policière.

Le premier incident s'est produit à l'aube, quand un immigrant kurde a pénétré pour des raisons inconnues dans le campement improvisé des Afghans, près des quais. Il a été blessé au couteau et à dû être hospitalisé.

A la mi-journée, un groupe de quelque 150 Kurdes est alors aller demander des comptes aux Afghans, déclenchant une nouvelle bagarre dans laquelle trois d'entre eux ont été blessés, deux au couteau et un à coups de barre en bois sur la tête.

Des renforts policiers ont été déployés autour du port pour éviter une reprise des violences, a précisé la même source.

Patras, au nord du Péloponnèse, d'où partent les ferries pour l'Italie, est la dernière étape en Grèce pour de nombreux migrants, surtout venus d'Asie, qui y végétent dans l'espoir de gagner l'Europe du nord, cachés dans une cale ou un camion.

Sans papiers et donc sans possibilité de travailler légalement, ils sont actuellement près d'un millier à camper aux abords de la ville, dont environ 150 mineurs, selon une source policière.

stgr-cb/lpt




© 1997-2008 Fondation-Institut kurde de Paris, 106, rue La Fayette, F-75010 Paris - Tél.: +33 (0)1 48 24 64 64 - Fax: +33 (0)1 48 24 64 66 Bottom